Savigny-le-Temple : ils s’opposent aux grillages autour de leur résidence HLM

Plusieurs accès à la résidence de l’Habitat 77 avenue du Clocher ont été clôturés pour lutter contre les trafics de drogue.

Par Marine Legrand (Le parisien)

On la surnomme « Le Cartel ». La résidence HLM de l’avenue du Clocher à Savigny-le-Temple, dans le quartier ZSP des Droits-de-l’Homme, connaît d’ importants trafics de drogue depuis des années. La police vient donc de faire clôturer plusieurs de ses entrées cet été par le bailleur, Habitat 77, afin de lutter contre cette délinquance.

Mais la mesure ne plaît guère à certains locataires. Différentes pétitions demandent la réouverture de ces accès. Au nom de la sécurité.

« Ces fermetures compliquent l’accès des secours à nos habitations, s’inquiète Klara, une maman. Comment les pompiers pourront entrer leur véhicule e n cas d’incendie comme lors du feu de poubelles début août par exemple? »

La grande grille côté rue Benjamin-Moloïse a été clôturée par Habitat 77. Une barre de métal a été soudée en travers. Le portillon à l’angle des rues Gandhi et Moloïse, qui fonctionnait avec un badge, a été désactivé. Seules deux entrées sont désormais possibles.

Des habitants furieux ont découpé à la disqueuse un accès piéton « sauvage » dans la grande grille récemment. Mais le bailleur a effectué des réparations ce lundi 19 août.

Les pompiers ont validé ces fermetures demandées par la police

« Ce lieu est connu comme étant un très gros point de deal, explique Habitat 77. La demande de fermeture initiale du 15, rue du Clocher et du 24, rue Moloïse a été formulée par la Police nationale, relayée et appuyée par la ville de Savigny-le-Temple. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire