Accord avec le Barça pour Neymar ? Le PSG dément

sports.fr

Si la rumeur d’un accord entre le PSG et le Barça pour le transfert de Neymar agite l’Europe du football, le club de la capitale « dément formellement » cette information.

A quelques jours de la clôture du mercato estival, qui va prendre fin lundi prochain dans la plupart des championnats européens, le feuilleton Neymar est-il sur le point de connaître son épilogue ? C’est Gianluca Di Marzio, journaliste italien de Sky Sport spécialisé dans les transferts, qui a été le premier à l’annoncer sur Twitter jeudi après-midi.

A en croire ce proche de Leonardo, le directeur sportif parisien, un accord aurait été trouvé entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone au sujet du transfert de l’attaquant brésilien. Une information confirmée sur Twitter par la version arabe de beIN SPORTS. Di Marzio a ensuite précisé qu’Ivan Rakitic et Jean-Clair Todibo seraient inclus dans une transaction comprenant également une somme d’argent non déterminée, mais qu’il manquerait toujours l’accord d’Ousmane Dembélé.

Al-Khelaïfi aurait vu Bartomeu

Du côté de Marca, on assure que le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a bien rencontré son homologue catalan Josep Maria Bartomeu jeudi dans un hôtel de Monaco, où débute, à 18h, le tirage au sort de la Ligue des champions. Selon Marcelo Bechler, le journaliste brésilien d’Esporte Interativo qui avait annoncé l’arrivée de « Ney » à Paris il y a deux ans, le club de la capitale ferait preuve de « beaucoup de bonne volonté », après avoir repoussé les premières offres du Barça, jugées insuffisantes.

Et si le dénouement semble proche, les champions de France ont tenu à démentir cette information. D’après RMC, le PSG « dément formellement » tout accord avec les Barcelonais concernant le transfert de celui qui est devenu le joueur le plus cher du monde à l’été 2017 (222 millions d’euros). Mais qui devrait, quoi qu’il en soit, être rapidement fixé sur son avenir. spacin