Seine-et-Marne. Les travaux pour le Tzen 2 ont débuté à Savigny-le-Temple

Le Tzen 2 devrait voir le jour d’ici 2022. La préparation des travaux consacrés à l’aménagement d’une piste permettant au nouveau bus de passer a débuté au début de l’été. Cette première partie des aménagements, qui a lieu dans le nord de Savigny-le-Temple et qui devrait s’achever fin 2020, empiète principalement sur l’avenue du 8 mai 1945 et ses rues adjacentes.

« Un basculement sur une seule voie au lieu de deux a eu lieu sur l’avenue. De plus, la Ville a installé trois banderoles pour prévenir ainsi que deux panneaux pour expliquer pourquoi il y a des travaux », explique la municipalité.

Cette nouvelle ligne, complémentaire au premier Tzen qui relie déjà Sénart à Corbeil, a pour but de « terminer le trajet du Tzen 1 » en ralliant le nouvel hôpital de Melun à Sénart. « Pour les personnes de Savigny-le-Temple voulant se rendre au nouvel hôpital, c’est compliqué. Ils doivent changer de transport deux ou trois fois, or avec le Tzen 2, ils n’auront pas à changer. Bien sûr, cela prendra le temps d’un trajet en bus », indique la Ville.

Au total, ce parcours doit desservir trois gares : Melun, Savigny-le-Temple et Lieusaint/Moissy.

La République