Pontault-Combault : les champions mis à l’honneur

Le 11 octobre à la salle Jacques Brel de Pontault-Combault s’est déroulée la 7 édition de la Soirée des champions, pour mettre à l’honneur les sportifs récompensés dans l’année.

Il s’agit chaque année de mettre à l’honneur les sportifs de Pontault-Combault et leurs palmarès ainsi que les nombreux bénévoles qui œuvrent pour les associations.

« Plus de 9 500 licenciés »

A Pontault-Combault vendredi 11 octobre, la Soirée des champions s’est ouverte sur un discours du maire Gilles Bord qui a rappelé que la ville compte « plus de 9 500 licenciés toutes structures confondues, soit 25 % de la population ».

Et d’ajouter :

La saison 2018-2019 a été un très bon cru ; voilà qui ne manque pas de conforter notre titre de ville la plus sportive de Seine-et-Marne. Pontault-Combault est cité en référence dans le monde du sport et au plus haut niveau.

De nombreux titres remportés

35 associations étaient présentes sur les 47 référencées, et les récompenses n’ont fait que pleuvoir durant toute la soirée. Il faut dire que les titres remportés par les différents clubs sont impressionnants.

Tout d’abord, l’UMS (Union Multi-Sports) Gymnastique Rythmique qui compte des championnes et vice-championnes aux niveaux régional et national, puis la section handball du collège Monthéty, trois podiums aux championnats de France 2018 ; le Judo Club, dont l’un des professeurs est arrivé 3e aux championnats d’Europe et deux de ses disciplines associées, le jujitsu, champions du monde par équipe et le chanbara (combat libre entre deux participants avec des armes égales ou différentes), vice-champions de France.

Après une démonstration à couper le souffle, ce fut au tour de l’UMS Vovinam Viet vo dao d’être récompensée : sept podiums à la coupe du monde 2018, adultes et enfants.