Villeneuve-sur-Bellot : le maire de Villeneuve-sur-Bellot se représente pour poursuivre sur sa lancée

Élu depuis 2008, Jean-Claude Laplaige, maire, a décidé de briguer un nouveau mandat en mars prochain avec une équipe rajeunie.

Depuis 12 ans, Jean-Claude Laplaige, entouré dune équipe soudée, se consacre à la commune de Villeneuve-sur-Bellot. Il a décidé de se représenter aux prochaines élections municipales. Le maire vient dofficialiser sa candidature.

« C’est un investissement quotidien 7 jours sur 7. J’ai décidé de poursuivre mon engagement au service de la population », indique-t-il. L’élu poursuit : « J’ai eu la satisfaction de mener à terme de beaux projets : construction de nouvelles classes scolaires, un nouveau secrétariat de mairie, une aire de jeux pour les plus petits sans oublier l’extension de l’éclairage public. »

Le tourisme vert

Selon le maire, la commune sest modernisée et développée avec la création de plusieurs parkings, lextension de léclairage public sans négliger pour autant le patrimoine communal avec léclairage extérieur de léglise permettant sa mise en valeur.

Dans cette commune denviron 1 200 habitants où la population demeure stable, Jean-Claude Laplaige entend bien continuer sur sa lancée. Il veut agir pour le développement économique par le tourisme vert, véritable base des années à venir avec par exemple la mise en valeur et louverture à tous de l’espace naturel sensible de 7 ha en bordure du Petit Morin.

Dautres projets importants sont en cours ou à létude : la construction dun centre pour handicapés moteurs et un multi-accueil pour personnes âgées, la rénovation du gymnase par Communauté de communes des 2 Morin, la construction dune station d‘épuration conjointement avec la commune de Bellot.