États-Unis: la Chambre des représentants approuve l’enquête en vue de destituer Donald Trump

La Chambre des représentants a voté pour le lancement d’une procédure de destitution à l’encontre du président Donald Trump. Ce dernier a rapidement dénoncé « la plus grande chasse aux sorcières de l’Histoire américaine! ».

La Chambre américaine des représentants a approuvé ce jeudi l’enquête en vue d’une procédure explosive de destitution contre Donald Trump, la propulsant dans une nouvelle phase publique. 

La Chambre des représentants, à majorité démocrate, a adopté cette résolution par 232 voix favorables contre 196 voix, les élus se conformant largement aux consignes de leur parti. Selon la chaîne américaine CNN, aucun républicain n’a voté en faveur de la résolution.

« La plus grande chasse aux sorcières de l’Histoire! »

Les parlementaires démocrates tentent de démontrer que Donald Trump a fait pression sur Kiev pour obtenir de quoi salir l’ancien vice-président démocrate, Joe Biden, bien placé pour l’affronter lors de l’élection de 2020. Le président américain dément tout manquement à ses fonctions et se dit visé par un « coup d’Etat ». 

Le président Donald Trump a immédiatement réagi en publiant un tweet en lettres capitales. Il dénonce « LA PLUS GRANDE CHASSE AUX SORCIERES DE L’HISTOIRE AMERICAINE ».

AFP

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire