Morsang-sur-Orge : Viol filmé, deux jeunes de 16 ans mis en examen et incarcérés

Deux individus de 16 ans, soupçonnés d’avoir violé une jeune femme à Morsang-sur-Orge, ont été mis en examen et incarcérés ce dimanche 22 décembre.

Les images sont devenues virales sur Twitter et Snapchat. Sur cette fameuse vidéo qui a tourné sur les réseaux sociaux une partie du week-end, on y voit une jeune femme, « facilement reconnaissable » selon les enquêteurs, être violée dans une cage d’escalier d’un immeuble de Morsang-sur-Orge.

A la suite d’une importante mobilisation sur les réseaux sociaux, l’identification des auteurs présumés a pu être faite rapidement, comme le confirme une source judiciaire. Ainsi, vendredi soir dernier, un des deux mineurs s’est rendu lui-même au commissariat de Juvisy-sur-Orge et a reconnu les faits. Quelques heures plus tard, c’est son complice présumé qui a été interpellé et également placé en garde à vue.

Les deux individus originaires de Morsang-sur-Orge, domiciliés à quelques pas du cimetière, tous deux âgés de 16 ans, ont été mis en examen pour « viol en réunion » et « enregistrement et diffusion d’images violentes et dégradantes ». Selon les premiers éléments recueillis, ils auraient agi de la sorte « par vengeance ».

Les deux hommes ont été également placés en détention.