Municipales à Coulommiers. Franck Riester, ministre de la Culture, sera tête de liste

C’est la ville de Seine-et-Marne dans laquelle il a grandi. Franck Riester a annoncé ce jeudi 6 février y être candidat pour les élections municipales des 15 et 22 mars prochains

Le ministre de la Culture, Franck Riester, a annoncé jeudi qu’il serait tête de liste à Coulommiers (Seine-et-Marne) pour les élections municipales de mars, mais qu’il resterait au gouvernement en cas de victoire.

J’ai en effet pris la décision de conduire une nouvelle liste à Coulommiers, la ville où j’ai grandi, où j’habite et pour laquelle je suis toujours conseiller municipal, a expliqué celui qui a déjà été maire de cette commune de près de 15 000 habitants entre 2008 et 2017.

Franck Riester est le troisième membre du gouvernement à se déclarer tête de liste aux municipales, après le Premier ministre Édouard Philippe au Havre et le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin à Tourcoing.

La loi sur l’interdiction du cumul des mandats l’avait contraint à abandonner son poste lorsqu’il avait été réélu député en juin 2017. M. Riester, président du parti centriste Agir, est entré au gouvernement un an plus tard, à l’automne 2018.