Coronavirus en Seine-Saint-Denis : le bilan s’élève à douze personnes contaminées : une école fermée

La Seine-Saint-Denis a connu, ce vendredi 6 mars 2020, une hausse importante du nombre de cas coronavirus. Le dernier bilan s’élève à douze personnes infectées, dont un enseignant.

Le nombre de cas de contamination par le Coronavirus (Covid-19) a connu une hausse brutale ce vendredi 6 mars 2020 en France. Et la Seine-Saint-Denis n’a pas été épargnée. Dans la soirée, la préfecture de Seine-Saint-Denis a indiqué que de nouveaux cas d’infection ont été diagnostiqués, portant à douze le nombre de personnes porteuses du virus au sein du département. La préfecture a toutefois précisé « qu’aucun foyer épidémique n’a été identifié ».

Une école maternelle fermée Parmi les cas positifs figure un enseignant. Ce dernier enseigne à l’école maternelle Jacqueline Quatremaire à Drancy. Par mesure de précaution, l’établissement scolaire sera fermé jusqu’au 17 mars prochain inclus, sur décision du préfet. La préfecture précise « qu’il s’agit du seul établissement fermé dans le département ».

Cependant, certaines classes resteront fermées encore plusieurs jours. Il s’agit de classes du collège Paul Eluard à Montreuil (jusqu’au mardi 10 mars inclus) et du lycée Blaise Cendrars à Sevran (jusqu’au mercredi 18 mars inclus).

Un rassemblement évangéliste interdit

Dans le cadre des mesures de précaution prises face à la propagation du virus, la préfecture du département a également pris la décision d’interdire un rassemblement « à caractère évangéliste » qui devait se tenir ce week-end au Blanc-Mesnil. L’événement était « susceptible de rassembler jusqu’à 2 000 personnes, provenant de plusieurs départements », justifie la préfecture.