Seine-et-Marne : Le boulanger des Délices de Livry-sur-Seine sélectionné pour M6

L’artisan des Délices de Livry-sur-Seine a été sélectionné pour le concours de La Meilleure boulangerie de France, sur M6.

À 39 ans, Daniel Gomes est artisan pâtissier–boulanger-glacier à Livry-sur-Seine, 2 place de l’église, depuis 10 ans. Ses pâtisseries délicieuses, innovantes et généreuses, photographiées par des clientes conquises, se pâment sur Internet.

Pour sa part, la chaîne M6 a décidé de le sélectionner pour son concours de La meilleure boulangerie de France. L’équipe de télévision est venue tourner aux Délices de Livry le mardi 28 janvier. « J’ai déjà gagné en 2010 le prix du meilleur mille-feuille, rappelle Daniel Gomes. Je travaille par saison. Actuellement c’est l’automne-hiver. Pour la saison printemps-été qui arrive, je proposerai de nouveaux gâteaux avec notamment des fruits. J’arrive à proposer entre 25 à 30 sortes de pâtisseries différentes. Le week-end, mes vitrines renferment 350 gâteaux individuels et 50 gros gâteaux hors commande. »

Cursus

L’artisan a commencé de travailler à l’âge de 14 ans. « Pendant cinq ans, j’ai travaillé chez Dulong – Barbance, à Melun, où j’ai appris mon métier », indique-t-il. Il a ensuite intégré la brigade de Frédéric Cassel, à Fontainebleau, où il était chargé de création et de développement en tant que chef exécutif. Daniel Gomes a par la suite ouvert sa première boutique à Tokyo, au Japon.

Habitant Livry-sur-Seine depuis 1991, il décide finalement de travailler dans le village où il prend possession du fonds (les murs appartiennent à la mairie) : « Je dispose d’un four à bois qui donne au pain un goût différent », assure le boulanger. L’an prochain, je vais essayer de participer aux différents concours de la Maison de la Boulangerie, pour les meilleures baguettes tradition, le pain courant, les croissants et les galettes. »

Ouvert du lundi au samedi, 7 h à 19 h, et le dimanche matin. Tél : 01 64 71 01 36.