CORONAVIRUS: L’OL DEMANDE AUSSI À SES JOUEURS DE BAISSER LEURS SALAIRES

A l’instar d’autres clubs français comme l’OM ou le PSG, l’Olympique Lyonnais souhaite que ses joueurs diminuent leurs salaires afin de négocier au mieux la crise économique due à la pandémie de coronavirus. Aucun accord n’a été trouvé.

Comme l’Olympique de Marseille ou le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais réclame un effort financier de ses joueurs. Jean-Michel Aulas en appelle à « la solidarité » et « au sens des responsabilités ». Comme le révèle L’Equipe samedi, les joueurs lyonnais ont reçu un courrier de leur club signé par leur président leur demandant de baisser leurs salaires.

Afin de « limiter la casse » dans cette période de crise économique due à la pandémie de Covid-19, il est demandé aux Gones de rogner sur leurs émoluments en avril, mai et en juin à hauteur de 25, 50 ou 70% en fonction du montant du salaire. Pour obtenir gain de cause, JMA leur a notamment rappelé qu’il est proche d’un accord avec les joueuses de l’OL. Que des grands clubs comme le Barça et la Juve ont été dans ce sens. Et que certains salariés du club sont au chômage partiel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire