Déconfinement: Martine Aubry ne « voit pas » comment rouvrir les écoles le 11 mai

« C’est la seule chose sur laquelle je prends position car je ne veux pas entrer dans la polémique aujourd’hui (…), mais je ne vois pas comment on peut rouvrir les écoles le 11 mai », a déclaré l’ancienne ministre.

La maire PS de Lille Martine Aubry a déclaré ce vendredi qu’elle « ne voyait pas » comment les écoles pourraient rouvrir le 11 mai comme l’a évoqué le président Emmanuel Macron lors de son allocution lundi.

« C’est la seule chose sur laquelle je prends position car je ne veux pas entrer dans la polémique aujourd’hui (…) Il faut se serrer les coudes dans ce drame », mais « je ne vois pas comment on peut rouvrir les écoles le 11 mai », a déclaré l’ancienne ministre lors d’une visioconférence de presse.

« Nous voyons ce que nous faisons avec nos deux écoles » encore ouvertes « pour les enfants de soignants et les personnels de secours, on garde les distances, on leur lave les mains en permanence (…) ça s’est très bien passé, mais ils sont dix ou moins par classe », a-t-elle souligné. « Ce n’est pas possible de déconfiner les enfants » Alors que dans les classes normales, « nous avons 23, 24 enfants, parfois plus ou moins » et « nous ne voyons pas comment nous pouvons accueillir ces enfants dans la même classe en gardant les distances et les règles… donc nous sommes très dubitatifs », a-t-elle ajouté.

« Je dis simplement au gouvernement ‘ce n’est pas possible de déconfiner les enfants' », a-t-elle encore insisté. « On ne sait pas faire dans les conditions actuelles » mais « on fera tout pour appliquer ce qu’on nous demande si on peut le faire », a-t-elle poursuivi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire