Juve: Matuidi raconte sa « psychose » après son test positif au coronavirus

Il fait partie des sportifs professionnels ayant été touchés par le coronavirus. Testé positif le 17 mars, Blaise Matuidi avait annoncé sa guérison le 15 avril. Mais cet épisode a marqué le champion du monde.

« Franchement, c’est dur. Quand j’étais positif, je ne pouvais même pas sortir pour aller faire des courses. Et même quand j’ai recommencé à faire des courses, j’étais en psychose. Tu te dis: « Il ne faut pas que cette personne soit trop près, on ne sait jamais. » Tu psychotes. Il faut être fort mentalement. Ça va demander du temps. C’est quelque chose d’inédit pour nous tous. Je me pose des questions: qu’est-ce qui va se passer dans le foot et dans la vie de tous les jours? », a-t-il témoigné à l’occasion d’un live avec Mehdi Benatia publié sur la chaîne Youtube Bros Stories.

« Tu crains pour ta famille et tes amis proches »

Le milieu de la Juventus a reconnu avoir été « sous le choc » lorsqu’il a appris son test positif. « C’était dur pour mes parents, mais j’ai su les rassurer. (…) Ce n’est pas une période facile. Tu crains pour ta famille et tes amis proches. On a vraiment envie que ça se finisse pour retrouver nos vies d’avant », a confié l’ancien Parisien, confiné chez lui dans l’attente d’une éventuelle reprise de la Serie A dans les prochaines semaines. Les clubs ont voté vendredi à l’unanimité pour la reprise de la saison, qui a été interrompue après 26 journées. Le ministre italien des Sports, Vincenzo Spadafora, se veut toutefois sur la réserve.

« Je vois un sentier de plus en plus étroit pour la reprise du championnat. Si j’étais un président de club de football, je penserais surtout à m’organiser pour reprendre en sécurité le prochain championnat qui devra débuter fin août. Les décisions que sont en train de prendre d’autres pays, comme la France, pourraient pousser l’Italie à suivre elle aussi cette ligne, qui deviendrait alors une ligne européenne », a-t-il déclaré mercredi. La première étape vers une possible reprise est la reprise des entraînements collectifs programmée à partir du 18 mai.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire