Montgeron: l’école reprend le jeudi 14 mai

Après concertation avec les représentants des fédérations de parents d’élèves, la Ville a informé par courriel tous les parents que l’école reprendrait le jeudi 14 mai pour les enfants concernés et qu’elle reviendra très prochainement vers eux pour leur communiquer dans le détail les modalités pratiques des activités périscolaires. L’Education nationale a de son côté informé individuellement les familles de la situation de chaque enfant en fonction des souhaits exprimés et des effectifs pouvant être accueillis.

•l’accueil progressif des enfants en groupes restreints inférieurs à 15 dans l’élémentaire et 6 à la maternelle, ajustés au sein de chaque école et de chaque classe afin de garantir le respect de la distanciation physique recommandée.

•le respect des mesures de distanciation physique et de mise en œuvre des gestes barrières, les enfants devant se laver les mains plusieurs fois par jour.

•le renforcement des protocoles de nettoyage (mobilier nettoyé deux fois par jour et sols une fois par jour au minimum).

•le port du masque pour les adultes encadrants. •l’interdiction des croisements d’enfants qui resteront dans leurs groupes distincts sur l’ensemble des temps de la journée (temps d’accueil périscolaires, temps scolaire, temps de récréation et temps de repas pris dans les classes avec un repas froid).

•des horaires d’arrivée le matin et de départ après la classe des enfants pouvant être décalés sur certaines écoles du fait des contraintes du bâtiment ; ces horaires seront précisés dans la communication opérationnelle assurée en proximité par chaque directrice/directeur.

•l’interdiction faite aux familles d’entrer au sein de l’enceinte de l’école. Les regroupements aux abords des écoles seront interdits et les horaires d’arrivée et de départ devront être strictement respectés par les parents.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire