Transports : le « coup de pouce vélo » prolongé jusqu’au 31 mars

Le coup de pouce vélo, qui vise à encourager la pratique du vélo en France, sera prolongé jusqu’au 31 mars 2021, avec un montant relevé d’environ 20 millions d’euros, a fait savoir lundi le ministère de la Transition écologique. Ce dispositif, un forfait de 50 euros (hors taxes) pris en charge par l’Etat pour faire réparer sa bicyclette, devait prendre fin le 31 décembre. 

« Ce dispositif a connu un large succès : le 24 novembre, la barre du million de vélos réparés a été franchie », a fait savoir le ministère dans un communiqué. Par conséquent, il est prolongé de trois mois afin de « donner la visibilité aux réparateurs pour se préparer à la fin du dispositif ».

L’enveloppe globale, actuellement de 80 millions d’euros, sera relevée « d’une vingtaine de millions supplémentaires », a indiqué le ministère. « Je suis confiant sur le fait que les collectivités sauront prendre le relais de ce dispositif », a déclaré à l’AFP Olivier Schneider, président de la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*