Essonne: Dix communes retenues dans le programme « Petites villes de demain »

Doté d’un budget de 3 milliards d’euros sur 6 ans  pour faire face aux enjeux économiques, démographiques et sociaux à venir , les dix communes bénéficiaires du programme « petites villes de demain » ont été dévoilé  le 30 décembre 2020 par la préfecture de l’Essonne . 

10 communes sont retenues dans le cadre du programme « Petites villes de demain » : un dispositif gouvernemental qui s’inscrit dans le cadre du plan de relance.

Présenté en octobre dernier par le ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, le programme « Petites Villes de Demain » est doté d’un budget de 3 milliards d’euros sur 6 ans notamment pour faire face aux enjeux économiques, démographiques et sociaux à venir.

Son objectif est de « revitaliser les communes de moins de 20 000 habitants, qui exercent des fonctions de centralité au sein de leur territoire en raison des équipements ou services dont elles sont dotées et qui sont éloignées des grands pôles urbains », indique la préfecture de l’Essonne. 

Au total, 40 communes en Île-de-France sont lauréates de ce programme. Parmi elles, dix sont situées en Essonne. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire