Essonne: À Mennecy, la police municipale sera bientôt dotée d’un centre de supervision urbain

Illustration – La ville de Mennecy va se doter d’un centre de supervision urbain (CSU) à l’intérieur du nouveau poste de police municipale (©Archives Actu.fr)

« Il est devenu impératif de doter la ville d’un véritable centre de supervision urbaine pour pouvoir visionner l’ensemble des images du parc de vidéo-protection, avec des opérateurs présents 24 h/24, 7j/7 », justifie la municipalité.

Les travaux du nouveau poste de police municipale de Mennecy (Essonne) ont démarré. Outre des bureaux, ils prévoient l’installation d’un centre de supervision urbain (CSU).

C’est dans une grange construite en 1903 totalement réhabilité que devraient s’installer dans six mois les 10 policiers municipaux de Mennecy (Essonne). Le chantier de ce qui sera à terme le nouveau poste de police municipale a démarré aux premiers jours de cette année 2021.

Située dans la cour du centre administratif Jacques Broz, le bâtiment sera aménagé sur deux niveaux afin d’également permettre la création de bureaux administratifs, d’un espace de détente, de sanitaires et d’un centre de supervision urbain (CSU).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire