

PARIS (Reuters) – Le couvre-feu dès 18h00 sera étendu samedi à toute la France pendant au moins 15 jours, a annoncé Jean Castex jeudi lors d’une conférence de presse qui a acté l’accélération de la campagne de vaccination contre le COVID-19, ouverte lundi prochain aux personnes fragiles et aux plus de 75 ans.
« Il apparaît que cette mesure a une efficacité sanitaire », a expliqué à propos du couvre-feu le Premier ministre, qui était entouré de six autres membres du gouvernement pour ce point hebdomadaire sur l’épidémie qui a fait plus de 69.000 morts dans le pays.
« La situation sanitaire n’exige pas que nous mettions en place un nouveau confinement. Si nous constatons une dégradation épidémique forte, nous serions conduits sans délai à un nouveau confinement », a-t-il toutefois prévenu, alors que plusieurs pays d’Europe sont de nouveau sous cloche.
Tous les lieux recevant du public, commerces compris, sont concernés par le couvre-feu à 18h00 qui concernait jusqu’à présent 25 départements métropolitains de l’Est et du Sud-Est.
Soyez le premier à commenter