Vol Ryanair intercepté: la Russie valide les nouveaux plans de vol d’Air France et de Lufthansa

Air-France et Lufthansa ont finalement obtenu l’approbation des autorités russes quant à leurs nouveaux plans de vols à destination de la Russie. Moscou a validé ces plans permettant d’éviter le survol de la Biélorussie, mais cette validation ne porte que sur deux jours ce qui laisse les compagnies dans l’incertitude quant à leurs prochains vols,

Air-France a annoncé que le nouveau plan de vol validé par la Russie ne concerne que le week-end. La compagnie attend un retour des autorités pour ses vols qui vont au-delà, a indiqué le porte-parole de la compagnie française, qui fait partie du groupe Air-France/KLM, et qui opère actuellement un ou deux vols par jour entre Paris et Moscou. 

Une porte-parole de Lufthansa a déclaré avoir obtenu un feu vert de la Russie pour ses vols. La première compagnie allemande effectue en ce moment sept vols aller-retour de Francfort à la capitale russe et trois vols reliant Francfort à Saint-Pétersbourg. 

L’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne a conseillé aux compagnies nationales et étrangères d’éviter l’espace aérien biélorusse après l’atterrissage forcé d’un avion de ligne à Minsk et l’arrestation du journaliste qui se trouvait à bord, Roman Protassevitch, un opposant au président biélorusse, le 23 mai dernier.  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire