Essonne : deux gardes à vue après une rixe qui a fait un blessé grave à Saint-Michel-sur-Orge

La victime est un garçon de 15 ans qui a été hospitalisée et placée dans le coma après avoir reçu des coups de marteau sur la tête.

Deux adolescents de 14 et 15 ans, de deux bandes différentes, ont été placés en garde à vue vendredi 28 mai dans la soirée, après une rixe qui a fait un blessé grave à Saint-Michel-sur-Orge (Essonne), a appris franceinfo de source policière ce samedi. Un garçon de 15 ans a été hospitalisé à Necker après

 avoir reçu des coups de marteau sur la tête, devant son lycée, confirmant une information du Parisien.

Une rixe a éclaté entre deux bandes rivales, l’une venant du quartier du Bois-des-Roches à Saint-Michel-sur-Orge, et la cité Saint-Hubert, à Sainte-Geneviève-des-Bois, toujours dans l’Essonne, vendredi vers 12h40. La victime, un lycéen de 15 ans, s’est retrouvée momentanément isolée et a été frappée violemment par plusieurs autres ados notamment sur la tête, précise une source policière. La jeune victime a été placée dans le coma.

Après ces violences entre bandes vendredi, un jeune de 14 ans, ami de la victime, a été interpellé dans la soirée. Il était en possession d’un bâton. Il a été placé en garde à vue. Il n’était pas connu des services de police. Par ailleurs, l’exploitation des images de vidéosurveillance a permis d’identifier quatre participants de l’autre bande. Un a été interpellé vers 19h vendredi et placé en garde à vue, indique une source policière à franceinfo. Ce garçon de 15 ans est déjà connu pour des faits de violences.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire